Rechercher
  • Karine Hanselmann

La loi de l'attraction

Mis à jour : 29 sept. 2018

Un outil de travail efficace.

Introduction : Nous avons tous des désirs, des envies, des espoirs flous qui nous agitent, nous parviennent à la conscience en flash volatiles, ou au contraire de façon redondante, insistante. Nous avons aussi des rêves que nous n'osons pas réaliser ou bien des objectifs qui risqueraient de changer nos vies.

1) Ce que permet cette technique

Cette méthode permet de faire la part de choses entre ce qui est réellement important de réaliser pour soi ou non et d'autre part de nous stimuler et de nous aider à mettre les pieds à l'étrier pour les objectifs qui nous tiennent vraiment à cœur.

Il s'agit d'utiliser l'une des nombreuses capacités de notre cerveau : la faculté de l'imagination.

En fait c'est une co-création entre l'Univers et vous. Vous êtes également accompagnés par l'écoute bienveillante ou les suggestions et les questions du thérapeute.


2) Première Phase de la technique

« Pour qu'un objectif ou un rêve se réalise, il faut y croire. »

Pour pouvoir y croire il est important d'abord d'imaginer puis de clarifier et de nommer ce qui passe dans le cœur ou dans la tête de la personne qui porte en elle son désir, son souhait, son objectif.


2a) Trois étapes simples structurent cette première phase :

1ère étape : Créer

2eme étape : Croire

3eme étape : Faire confiance

- Créer

Que veut on réaliser et pour quoi faire ?

Se poser cette question et écrire ou enregistrer ou dessiner les réponses ou faire un collage

Les réponses doivent être spontanées, écrire ou dessiner ou faire un collage comme cela vient, dans le moment présent.


Plus on sera clair plus ce sera intéressant et fiable pour la compréhension de ce qui se joue dans la réalité d'aujourd'hui.

Il est nécessaire d'accueillir ce qui a lieu et qui risque de vous sortir de votre zone de confort afin de permettre l'ouverture au changement qui va se mettre en place.

- Croire


Grâce à la visualisation , compétence de notre cerveau peu utilisée mais très efficace

Dans votre monde intérieur, il est important de ressentir chaque pas, sentir tout ce que l'on touche, effectuer chaque geste qu'on a envie de faire en imagination. Être à 100% présent à tout ce qu'on rencontre et surtout ressentir de la gratitude pendant qu'on visualise son objectif

- Rester positif et avoir confiance


Toujours en contact avec la gratitude, laisser à l'univers le temps de mettre en place les choses. Inutile de forcer et même si les choses ne semblent pas se passer comme on veut, le cœur et la pensée doivent rester stables et y croire.

Il n'y a pas d'effort à faire car nous créons quelque chose dont on s'est rendu très conscient en le demandant de façon claire. Quoi qu'il arrive cela aura été bénéfique c'est un travail réalisé sur son propre désir qui portera toujours ses fruits.


3) Deuxième phase de la technique

Décrire le plus fidèlement possible ce qu'on a vécu au cours des étapes de la création, de la visualisation et de la gratitude confiante. D'abord en écrivant et en prenant son temps pour nommer les actes, les lieux, les choses vécues car il ne s'agit pas de littérature mais surtout de rester le plus près possible de son ressenti. Puis en dessinant ce qui vient, les couleurs, les traits faisant fonction de symboles car il ne s'agit pas d'art mais d'expression personnelle et unique.

Par la lecture à voix haute en présence du thérapeute l'objectif prends corps dans l'espace. Puis par la description et l'explication de son dessin l'objectif prends place dans le temps.


4) Troisième phase de la technique

Une relaxation sophrologique qui réunira le corps et l'esprit, afin d'ancrer en soi les décisions, les vœux qui mènent vers la réalisation de l'objectif désiré. Ces relaxations pourront se décliner sur plusieurs séances afin de permettre à la personne d'aller pas à pas avec le soutien du thérapeute vers l'accueil de ce que la technique de l'attraction aura attiré dans la vie du patient quitte à reprendre certaines phases pour affiner son objectif.


Il s'agit véritablement d'un travail sur soi qui peut se vivre avec précision. Dans la légèreté et le plaisir de coopérer avec sa propre imagination, la personne qui s'engage dans la technique de la loi de l'attraction s’entraîne à incarner une partie de soi qui tout en restant dans le jeu et la créativité peut s'avérer importante, apte à la transformer en profondeur lorsqu'il pratique avec l'aide de son thérapeute.