Psychothérapeute Paris 14

Psychothérapeute Paris 14

Le cabinet

salle_thérapie_001.jpg

Aujourd'hui où jour après jour notre mental est suscité voire bombardé par toutes sortes d'informations, ce travail vous aidera à retrouver la vacuité de la conscience du moi, c'est-à-dire qu'il faut se débarrasser du flux ininterrompu de pensées qui s'écoule en nous.
Pour beaucoup de personnes, c'est déjà une entreprise présentant des difficultés réelles, car elles n'arrivent pas à interrompre

l' «intellect fou »

Il est important de retrouver son lieu de paix intérieure qui est une autre source d'intelligence qu'on oublie trop souvent.  La pensée mentale n'est pas mauvaise en soi à condition que ce ne soit pas la seule chose que l'on reconnaisse. Il se peut que l'on soit piégé dans sa propre pensée surtout si elle rabâche les problèmes ! Alors elle tourne en rond...

Il faut un équilibre, un espace plus profond qui permette d'utiliser son mental pour intégrer tout ce que l'on vit que ce soit problématique ou non.

jardin 1.jpg

Le jardin...

La psychologue-psychothérapeute pratique depuis 20 ans. 

 


Elle sait aujourd'hui qu'aider l'autre à prendre confiance et à reconnaître sa propre valeur est le plus beau cadeau qu'on puisse offrir. 

Sa salle de thérapie (27m2) située dans un petit jardin, au sein du 14 ème arrondissement de Paris, est un grand espace propice pour prendre conscience et révéler votre richesse intérieure. 

jardin 2.jpg

Salle d'attente...

Ce travail aboutit à la découverte de la vie en soi, la présence alerte (awareness), la pensée consciente et la créativité, Au moyen de différentes techniques selon les besoins et tendances de chacun et chacune  :

L' écoute psychanalytique, l'écoute empathique, la sophrologie, le chamanisme, le yoga, la méditation, l'écriture, le toucher guérisseur...

Quel que soit le problème, la difficulté, c'est à partir d'un silence, d'une rencontre profonde avec vous même que quelque chose pourra se transformer et ainsi commencer à se résoudre.

 

La thérapeute a la capacité à transmettre le pouvoir du moment présent en travaillant sur :

- les perceptions de tous les sens 

- l'énergie intérieure du corps physique

- la conscience de l'ici et maintenant

La thérapeute vous accompagne vers la rencontre de la conscience ou autrement dit, « la lumière du monde »

On ne peut ni la fixer ni l'utiliser comme un objet au moment où on le veut. Il faut se mettre en possibilité de la sentir à l’œuvre pour enfin se rendre compte qu'elle est toujours là. C'est l'intelligence primordiale. Elle entre peu à peu dans votre quotidien qui devient alors plus paisible et productif.

La thérapeute vous apprends essentiellement à trouver l'équilibre entre penser et être car l'être humain a besoin de ces 2 dimensions pour exister pleinement chaque jour de sa vie