Parcours

01.

Après avoir beaucoup voyagé – USA, Caraïbes, Argentine, Guyane française, Guyane anglaise, Australie, Inde, j'ai eu l'impression que les voyages m'avaient appris ce que j'avais à apprendre.

Dés mon retour, je me lance dans l'aventure théâtrale pour jouer dans le off à Avignon et sur plusieurs petites scènes parisiennes. Je m'engage dans une troupe d'amateurs dans laquelle je participe à écrire des sketchs et des petites pièces de théâtre et des contes.

 

Je travaille de nombreux arts du spectacle tels que la danse, le clown, le chant et les contes. Je deviens conteuse dans les bibliothèques de la ville de Paris.

Peu à peu je mets en scène des  spectacles avec des populations en difficulté de socialisation  tels que des SDF ou des jeunes femmes et jeunes hommes qui ont fuit leur milieu familial.

 

Finalement je décide en toute connaissance de causes, de me vouer à la thérapie et au service des personnes en souffrance ou/et en demande de développement personnel.

 

Depuis ce moment je m'intéresse principalement à élargir mes capacités d'accueil de la souffrance psychique ainsi qu'a développer des outils qui me permettent d'élargir la conscience et le bien être des personnes qui en ressentent le besoin.

02.

Je Pratique le yoga depuis 1980.

1)La grande innovation de Swami Satyananda, le fleuron du Yoga Satyananda est un don inestimable à l'humanité. Cette pratique installe une détente physique, émotionnelle et mentale, elle est la source indienne, à l'origine de la sophrologie.

03.
  • La Multiculturalité : ouverture  vers les autres cultures (orientales, africaines, américaines …

  • Langues parlées couramment : français, anglais et allemand

  • Etudes cliniques approfondies : permettant l’intervention à différents niveaux de conscience selon le patient et la situation en présence (imagination créatrice, travail en relaxation profonde, jeux de rôles, analyse et peinture…)

  • Expérience de mort imminente ou EMI ( 2) en 1993 qui a radicalement changé ma vision de la vie.

  • Participation en tant que thérapeute et animatrice à plusieurs réseaux de solidarité et bénévolat :

    • APSOS (Association des psychothérapeutes pour un soutien social) http://www.apsos.fr ;  

    • L'Accorderie (http://www.accorderie.fr/paris14) (animation d’un atelier de Chi Kuong, Yoga Hatha et méditation ; cours d’anglais et d’allemand)

    • AFT : Association française du Transpersonnel , (aft-transpersonnel.fr) : facilitatrice en développement personnel.

2)Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé, ou une anesthésie profonde. Il reste de ce passage un sentiment de transcendance qui stimule un changement de vie remarquable vers l’ouverture et la positivité.

04.

A partir du socle psychanalytique, je propose une plongée dans l'inconscient bien balisée et des ouvertures vers des champs d'expériences efficaces qui libèrent, stimulent et boostent, en toute sécurité les difficultés rencontrées au long du chemin vers soi-même. J'accompagne, tout processus de transformation courageux et enrichissant,  en respectant le rythme unique et le chemin de Vie de chaque personne.