Partenaires

APSoS

Accès à la psychothérapie en soutien social

Un accueil psycho-thérapeutique de la souffrance psychique et du malaise social

Association loi 1901
 

Le site : http://www.apsos.fr

AFT

Une attention extrême à chaque instant. Vivre ce que l'on fait. C'est cela qui mène à l'Eveil. Avoir la conscience d'être ici et maintenant donne la Joie d'Etre. L'instant présent contient tout et donne la sensation de Présence d'être là.

INREES

L'extraordinaire dans nos vies

L’INREES - Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires - est né du constat suivant : il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d’extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre.

 

Pour cela l’INREES s’appuie sur un questionnement scientifique rigoureux tout en gardant à l’esprit, comme le soulignent d’ailleurs les scientifiques eux-mêmes, que les connaissances que nous possédons sur la nature de la réalité sont limitées.
 

Le site: http://www.inrees.com

AAPO

La relation thérapeutique est fondée sur la confiance, le respect, l’engagement et l’éthique. Les séances se déroulent soit en face à face pour le travail relationnel, soit le thérapisant est allongé pour le travail intrapsychique qui peut amener à de profondes régressions et libérations émotionnelles.

En fonction du thème présent abordé par la personne, de ce qui émerge de son histoire passée, du processus thérapeutique et de la sensibilité du praticien, une approche pourra être envisagée. 

Le psychothérapeute invitera alors la personne à parler, à voir, à imaginer et à ressentir. Il pourra utiliser les mots, l’analyse des rêves, le travail corporel, la respiration, le mouvement et la créativité, Il n’y a donc pas de séance type mais une multitude de possibilités qui répondent à la personnalité de chacun.
 

Site : http://www.aapo.asso.fr

LA FORMATION KARUNA

Un cycle de deux ou trois ans d ‘étude et de pratique en psychologie contemplative. La psychologie contemplative est née de la rencontre entre les méthodes thérapeutiques occidentales et la vision bouddhiste du fonctionnement de l’esprit humain, fruit de 2500 ans de pratique de la pleine conscience.

 

La formation Karuna offre un entraînement à la pleine conscience et à la compassion et des outils concrets pour travailler avec soi-même et avec les autres.

Par la méditation et d’autres méthodes contemplatives, les participants apprennent à reconnaître et à nourrir les qualités de santé naturellement présentes en tout être humain. La présence et l’ouverture du cœur dans le travail avec les autres. La formation Karuna s’adresse tout particulièrement aux personnes dont le métier concerne la relation aux autres et le développement personnel (thérapeutes, praticiens corporels, professionnels du soin, travailleurs sociaux, enseignants, coachs, superviseurs, etc.).

 

Elle s’adresse également à toute personne qui désire développer une connaissance directe et intime du fonctionnement de son esprit et souhaite apprendre à travailler avec les émotions fortes, à s’ancrer dans le moment présent et à développer des qualités de présence et d’ouverture du cœur dans ses relations interpersonnelles.
 

Le site: http://www.formation-karuna.com

L'ÉCOPSYCHOTHÉRAPIE

L'écopsychothérapie est une psychothérapie au contact de la nature, qui permet de se relier à soi, à l'autre et au monde. C'est grâce à une relation humaine où le psychothérapeute est aux côtés du patient, que le chemin thérapeutique peut débuter. La nature joue alors différents rôles et lui offre la possibilité de se découvrir. 

C'est toujours en lien avec le psychothérapeute, que le patient peut s'orienter vers un long travail approfondi, ou bien vers une expérience à la fois brève et curieuse...

Le site: http://www.ecopsychotherapie.fr/